Le département de l'Ain et l'agglomération de Bourg-en-Bresse, sa préfecture
Le département de l’Ain qui regroupe 419 communes, s’étend sur un large territoire de 5 762 km² découpé en 4 arrondissements (Belley, Bourg-en-Bresse, Gex et Nantua) et 43 cantons. Bénéficiant d’une situation géographique favorable, le département, qui dispose d’une gare TGV à Bourg en Bresse, est desservi par un large réseau routier et autoroutier.
Limité à l’ouest par la vallée de la Saône et au sud et l’est par celle du Rhône, l’ Ain est divisé en quatre Pays distincts : la Bresse, les Dombes, le Bugey et le Pays de Gex.
Notre entreprise est basée au centre de cette région et assure vos déplacements sur tout le territoire.
La commune de Bourg-en-Bresse
Riche d’un patrimoine hérité des heures fastes de la Maison de Savoie, la cité médiévale devenue cité administrative se remarque par le style gothique flamboyant de son monastère royal de Brou dont l’église de Brou, -la partie la plus insigne du monastère-, est classée « monument historique », ses maisons à colombages ou encore ses hôtels Renaissance .
Située au coeur de la Bresse qui s’étend entre la Saône et le Jura, à mi-chemin entre mer et montagnes, disposant d’une situation géographique favorable aux échanges, l’agglomération de Bourg en Bresse peut prétendre au titre de carrefour de communication multimodale :
A près de deux heures de Paris grâce à sa gare TGV, à moins d’une heure de Lyon par la route et dans le proche voisinage des aéroports internationaux de Lyon Saint-Exupéry et Genève, la prefecture de l’Ain favorise les échanges et profite par ailleurs d’un aérodrome ouvert au trafic d’affaires.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site officiel: Bourg en Bresse.fr
Le Canton de Montrevel-en-Bresse
Au Nord de Bourg, à une vingtaine de minutes par la route, la commune de Montrevel-en-Bresse, le territoire de la Plaine Tonique, à une heure de Lyon et de Genève.
Situé à proximité des voies de communication importantes, le canton bénéficie d’une position stratégique.
Ainsi l’échangeur Bourg-Nord situé à son voisinage ouvre-t-il un accès privilégié sur l’A40.
L’échangeur de Viriat sur l’A39 (vers Dôle-Strasbourg) est à seulement quelques kilomètres.